Publi-Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fred Bertani - L'interview

Aller en bas 
AuteurMessage
BARRAL
Journaliste



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2006

Fred Bertani - L'interview Empty
MessageSujet: Fred Bertani - L'interview   Fred Bertani - L'interview EmptyMar 20 Juin - 21:14

Publi Express : - Monsieur Bertani, bonjour

Fred Bertani : - Bonjour, Monsieur Barral.

PE : - Tout d'abord, permettez moi de vous remercier pour votre disponibilité.

FB : Il n'y a pas de quoi. C'est moi qui vous remercie de votre intêret envers notre groupe. Vous voulez un verre de Vodka pendant l'interview? J'ai reçu ça ce matin d'un partenaire!

PE : - Le groupe Bourbon, c'est une longue histoire. Racontez nous...

FB : - Tout a débuté suite au décès de mon grand-père, l'héritage touché m'a permis de réaliser mon rêve en créant Bourbon Entreprise il y a déjà plus d'un an. Après un 1er échec, j'ai pu me développer dans la papeterie à Chicago.
Ensuite, la société n'a cessé de progresser et grâce à une équipe dynamique et compétente, nous avons réussi à passer outre les différence industryelle alors que d'autres passaient leur temp à se plaindre!
Aujourd'hui, nous disposons de plus de 600kej de fonds propres avec nos différentes société.

Bref, que du bonheur! (rire)

PE : - Pourriez vous nous faire un point rapide sur vos différentes filiales ?

FB : - Au fait, les changements vont être nombreux (ils ont déjà commencé pour certains)
La MM va céder toutes ces activités à moyen terme aux deux nouvelles entreprises du Groupe (Industry et NRJ)
Donc, mis à part pour B. Banking, je ne peux vous annoncer de perpective de résultat! Mais je peux vous assurer qu'ils seront là comme toujours! Depuis son existence, le groupe a pratiquement toujours connu des résultats positifs!
Pour B. Banking, les résultats seront équivalent aux derniers exo mais nous avons augmenter les dividendes à 2ej (soit près de 50% de redistribution)

PE : - Le groupe Bourbon a pris un nouveau cap suite aux réformes sur l'immobilier voté par le conseil précédent. Aprés un exercice et demi, quel bilan tirez vous de cette réforme ?

FB : Je pense que ca été une exellente idée! Les commandes ont afflués de toutes part et nous avons même dû en refuser!
Je trouve aussi que ceux qui se sont offusqué de la prime énorme reçue pour notre société immobilière devraient regarder ce qu'il faut pour produire des m²!
Etant donné que je produit moi-même les matériaux de construction pour notre entrepreneur mondial Greg Campion, je peux vous assurer que cela a donné un gros coups de fouet à l'économie local à Pretoria et à Anshan!

Nous avons hâte de recevoir la "livraison" d'ImmoBourbon, notre société immobilière par Greg Campion.

PE : - Vous annonciez il y a peu que l'avenir du groupe Bourbon Entreprise était incertain. Qu'en est-il aujourd'hui ?

FB : - Au fait, je suis resté assez vague pendant cette communication et c'était volontaire.
Cela nous a permis de racheter les actions du groupe et ainsi d'éviter que des actionnaires restent sans recevoir de dividendes! En effet, comme je l'ai dit plus haut, B. Entreprise va céder ses activités et n'aura plus qu'une activité de gérance, donc aucune rentabilité. Nous ne pouvons la fermer vu que nous voulons encore garder sa filliale bancaire!

PE : - Bourbon Diversis est votre dernier bébé... D'où est né cette filiale, et quels sont ces objectifs et projets ?

FB : - J'avais quelques kej de disponible et j'ai eu l'occasion de racheter une clientèle pour 2 activités de niveaux inférieures. J'en ai donc profité pour créer cette société et céder la gérance à mon ami Francis De Smet qui est un exellent gérant. Les objectifs sont simplement de ce développer lentement et que je puisse recevoir des dividendes à moyen terme.
Si les fonds le permettent, la société pourrait reprendre le restaurant occidentale de Charlotte.

PE : - Comment se passe l'augmentation de capital de Bourbon Banking ?

FB : - Le projet doit être relancé mais nous n'avons peu de temps vu que nous sommes très occupé avec la production de construction à Pretoria et à Anshan.
Nous relancerons ce projet d'émmission dans un avenir proche. J'en profite pour prévenir les investisseurs potentiels de me contacter par MI pour les éventuelles réservations!

PE : - Quels sont les projet a court terme de Bourbon Industry ?

FB : - Nous espèrons remplir certains objectifs qui nous permettrons d'avancer avec cette société...

PE : - Un petit mot sur la société coopérative ?

FB : - Grand ouf de soulagement car elle enregistre enfin un résultat positif en ce début d'exo! Cela nous a pris énormément de travail pour récolter les fonds auprès des actionnaires et lancer la société! Maintenant c'est un grand bonheur de pouvoir gérer celle-ci avec les autres actionnaires!
J'en profite aussi pour remercier Jérôle Mougin qui nous a gentillement prêter des fonds pendant la phase de création! Le projet n'aurait jamais pu voir le jour sans lui!

PE : - Et le niveau 6, vous y pensez ?

FB : - J'y pense et puis j'oublie! (rire)
Bien sur que j'y pense mais cela n'est pas facile, nous avions déjà fait une tentative il y a un exo mais cela avait échoué.
Nous allons recommencer et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons ouvert B. Industry et B. Nrj!

PE : - Merci beaucoup Monsieur Bertani

FB : - Merci à vous, ce fût un plaisir...


Propos recuillis par J. Barral
Revenir en haut Aller en bas
 
Fred Bertani - L'interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Publi-Express :: Archives V3 :: Exercice 21 : du 15-05-06 au 12-06-06 :: Le Journal :: Economie-
Sauter vers: