Publi-Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yohann Corre s'exprime sur Publi-Express

Aller en bas 
AuteurMessage
Grétry Julie
Journaliste



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2006

Yohann Corre s'exprime sur Publi-Express Empty
MessageSujet: Yohann Corre s'exprime sur Publi-Express   Yohann Corre s'exprime sur Publi-Express EmptyDim 6 Aoû - 22:16

En cette fin d'après-midi, à quelques mètres de mon bureau, je rentre dans celui du directeur de Publi-Express pour obtenir une interview exclusive sur son projet d'édition d'information. Comme d'habitude occupé, il m'invite à m'asseoir au bureau le temps de lui poser quelques questions.

- Bonjour, nous savons tous que vous ètes le gérant de la société de Presse nommée Publi-Express et que vous avez ouvert votre section "Journal" il y a quelques temps maintenant. Pourriez-vous nous dire vos impressions pour cette 3ème édition?

- Bonjour à vous et tout d'abord merci de m'avoir proposer cet interview.
Publi-express a été montée dans un premier temps afin de permettre aux sociétés de conseils de publier les comptes de leurs clients. Nous avions déjà l'idée à sa création d'aller un peu plus loin et de proposer un "vrai" journal Industryel. Cela faisait déjà une base de lancement pour ce faire connaitre et avoir quelques lecteurs.
Nous avons donc trouvé quelques journalistes prêts à ce lancer dans l'aventure. Après 2° premières éditions que l'on qualifiera de lancement et d'essai, et après un mois de vacances, nous souhaitons maintenant avec ce 3° numéro relancer le journal et le développer. Pour cela, nous poursuivons un peu la même démarche que pour les publications en faisant appel (en plus de notre équipe de journaliste) aux services de sociétés. On citera notamment la BSI et la Rafale Consulting.
Nous espérons ainsi au fur et à mesure des numéros d'étoffer les articles et la qualité afin de devenir un outil de référence pour les PDG.

- Un travail en collaboration qui paie. Enfin, j'ai entendu dire qu'aucune aide financière n'a pu encore être distribué à Publi-Express pour sa partie Journal. Seule la partie des publications est rémunérée. Ce qui veut dire que les journalistes travaillent en bénévolat. Qu'en pensez-vous?

- C'est presque exact. Nous avons tout de même eu une prime de 500ej avec un MC lors de la dernière édition.
Les journalistes sont effectivement bénévoles pour le moment mais nous espérons pouvoir les rémunérer très prochainement (dès cette édition notamment). Nous comptons beaucoup sur la nouvelle politique du Conseil au sujet des activités annexes.
A terme, nous pensons également développer la partie "pub" au sein du journal afin de faire une caisse permettant de salarier des PDG pour ce travail.

- Votre geste est honorable de rémunérer les journalistes, cependant vous le tirerez de votre poche car ce n'est pas avec une prime de 500 ej que vous allez pouvoir payer toutes les heures de travail effectuées par les journalistes. Cependant, il est vrai, le onseil a développé le secteur tertiaire, quel espoir en tirez-vous pour Publi-Express?

- Mon but n'est pas non plus d'enrichir bêtement la société de presse. Je préfère faire profiter le maximun de monde et en particulier les gens qui s'investissent pour Industry (comme l'équipe de journaliste).
J'espère donc obtenir une subvention de la part du Conseil ce qui me permettra de verser une prime à ceux qui participent à Publi-express et d'organiser d'autres concours.

- Ceci est bien dit et je sais de source sûre que les journalistes partagent votre avis. Ce n'est pas une rémunération mais une récompense pour encourager à offrir plus. Vous parliez de Publicité et maintenant de Concours, avez-vous des idées pour ces deux catégories?

- J'ai effectivement quelques idées dans ce domaine.
Pour la publicité, il y a énormément de chose qui sont possible dans Publi-express : texte, bannière, images, ...
Il n'y a aucune limite (contrairement au site d'Industry).
On pourrait commencer par glisser 2-3 bannières, ou slogan publicitaires avant ou après les articles du journal. Cette partie là pourrait même être confier à une petite agence publicitaire qui prendrait son pourcentage en passant.
Pour les concours, il y a 2-3 idées. Il y a déjà la Transat Publi-express que vous connaissez peut être déjà et un nouveau concours que vous pouvez découvrir dans la rubrique divertissement de cette édition.

- D'excellentes idées en perspective, j'allais justement terminer par vous demander une date pour la prochaine édition du transat-Publi express. Je pense que beaucoup l'attendent avec impatience, en plus, ça donne un petit air de vacances, non?

- Pour la 2° édition de la Transat Publi-express, nous pensons voir ça vers la fin septembre.
Une fois que tout le monde aura bien repris son travail et voudra déjà reprendre le large.

Je vous remercie de m'avoir accordé un petit peu de votre temps pour répondre à ces questions. Je vous souhaite une bonne continuation dans le service de Presse et vous souhaite le succès mérité.

En direct de Djado, Grétry Julie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yohann Corre s'exprime sur Publi-Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publi-express
» Publi-express
» Publi-express
» Publi-express
» Publi-express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Publi-Express :: Archives V3 :: Exercice 23 : du 10-07-06 au 07-08-06 :: Le Journal :: Social-
Sauter vers: