Publi-Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forte Serge se dévoile et décrit sa journée de PDG

Aller en bas 
AuteurMessage
Grétry Julie
Journaliste



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/04/2006

Forte Serge se dévoile et décrit sa journée de PDG Empty
MessageSujet: Forte Serge se dévoile et décrit sa journée de PDG   Forte Serge se dévoile et décrit sa journée de PDG EmptyVen 11 Aoû - 23:01

Pour notre interview "fun", nous avons décidé de partir à la rencontre d'un personnage important de l'économie Industryelle. A la tête de cinq sociétés de Production et vente de produits finis, Monsieur Forte avec sa première société Sergex est à la dixième place des plus gros patrimoines industryels, deuxième dans les bénéfices nets et numéro un des meilleurs résultats opérationnels. Clairement une grosse pointure que je vais tenter de découvrir par ces quelques questions.

Ensuite, Monsieur Forte nous décrira une de ses journées en tant que PDG de grandes envergures. Il nous montrera que ce n'est pas de tout repos et qu'il faut rester constamment attentif pour rester parmi les meilleurs.

- Bonjour Monsieur Forte, je tenais d'abord à vous remercier de nous accueillir dans vos installations pour nous consacrer un peu de votre temps à répondre à quelques questions pour nos lecteurs.

- Vous ètes la bienvenue dans nos bureaux, installez-vous confortablement.

- Merci pour cet accueil.

- Vous êtes à la tête de cinq grandes entreprises, toutes des entreprises de production. Vous avez ainsi créé de véritables marques. Quelle est cette motivation de conserver des activités de production?

- Je pense que dans ce monde, c’est la constance, comme aussi l’expérience des salariés qui prime. Trouver un secteur, le développer permet d’acquérir plus d’expérience et donc d’être plus performant.

- Vous êtes implanté absolument partout excepté en Amérique du Sud. Pourquoi avoir dénigré ce continent alors que vous dirigez 22 activités?

- L’Amérique du Sud est un secteur un peu particulier comme l’Afrique, car elle est vaste. Il faut donc des investissements plus importants pour couvrir tout le continent, et cela devrait se faire d’ici à deux exo. Je ne l’ai pas dénigré mais seulement décalé l’investissement.

- Vous vous êtes fait un nom dans le monde des Produits chimique et des Vêtements. Pourquoi principalement ces activités-là? Qu'est-ce qui a dirigé votre choix?

- Le produit chimique a été ma première activité que l’arbitre m’a donné à Zhingzhou en Chine. Donc il m’a semblé naturel de persévérer dans ce secteur.

Les vêtements sont venus bien après. Il semblait qu’il y avait un monopole aux Etats-Unis, donc je suis venu faire ma petite activité de vêtement sans grandes prétentions.

- Vous dirigez également d'autres petites activités, souhaiteriez-vous les développer davantage pour vous faire un nom dans ces secteurs là au niveau mondial? Quels sont vos projets d'avenir?

- Je souhaite conforter ma place dans les secteurs où je deviens un acteur majeur, mais à l’heure actuelle avec la crise Aoûtienne, je préfère diminuer les investissements.

Les projets sont confidentiels, certains ne verront jamais le jour, car sur Industry cela bouge énormément. Un projet, doit être mit en place et produire en moins de quinze jours.

- Je vous remercie pour ces réponses claires et précises pour nos lecteurs.

- Je vous en prie.

Les projets mystérieux pour le futur ne nous donne pas une réelle idée de l'actualité économique des sociétés dirigées par Monsieur Forte. Les neufs usines de produits chimiques lui procurent ses principaux revenus mais il ne faut pas oublier les puits d'eau et les centrales électriques qui alimentent une grande partie du monde d'Industry.

Lancé sur le marché du Vêtement "sans grandes prétentions" il tentera pourtant de casser le monopole installé il y a quelques temps sur le continent Nord américain. De nombreuses bases qui alimentent de nombreuses idées d'investissement, ce grand monsieur de l'économie mondiale ne peut que réussir dans ses projets car ils sont rélféchis et obtiennent un soutien extérieur adéquat. En effet, Serge Forte n'est pas un PDG isolé, c'est un homme aux contacts multiples qui obtient toujours un allié potentiel dans les projets qu'il entreprend.

Une description sommaire mais pas moins inutile pour ceux qui ne le connaissent pas bien ou que trop peu.

Maintenant, nous allons suivre une de ses journées folles de travail. Dans la gestion de ses 5 sociétés et 22 activités.

La journée commence à 6h, les premières vérifications de la journée avant que les heures de travail commence. une vérification des cadences de production, des employés et de leurs heures supplémentaires et des transports internes de marchandises.

Lorsque ses décisions de la veille ont été mises en application et qu'il reçoit son Compte-Rendu sur son bureau vers 7h30, il contrôle rapidemment les productions de ses entreprises.

Lorsque 10h arrive, Serge lit ses messages électroniques et y répond rapidemment et si la nécéssité d'allonger les réponses se fait ressentir, cet acte est reporté au soir. Cette action est répètée à midi et 16h.

Une fois qu'il est 18h, il termine la vérification des productions de la journée, répond aux commandes de marchandises, envoi des contrats et discussions de projets avec des partenaires commerciaux. Cette étape dure jusqu'à une heure du matin environ, heure à laquelle il va se coucher pour un repos bien mérité.

Grétry Julie, en direct de Zhengzhou
Revenir en haut Aller en bas
 
Forte Serge se dévoile et décrit sa journée de PDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Publi-Express :: Archives V3 :: Exercice 23 : du 10-07-06 au 07-08-06 :: Le Journal :: Social-
Sauter vers: