Publi-Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'interview R P de Lolo Decolasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre Henri Crave
Journaliste



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lhasa, Tibet
Date d'inscription : 01/06/2006

L'interview R P de Lolo Decolasse Empty
MessageSujet: L'interview R P de Lolo Decolasse   L'interview R P de Lolo Decolasse EmptyLun 4 Sep - 20:43

Lolo Decolasse est assurément l'un des PDG les plus sympathiques qu'il vous sera donné de rencontrer dans le monde des affaires. Jamais un mot de travers, toujours beaucoup de bonne humeur, un vrai gentleman des affaires ! Il peut aussi se targuer d'être l'un des rares dinosaures à toujours avoir une société active fondée à la date historique du 18 octobre 2004. Mais, surtout, Lolo est un increvable bosseur, capable de gérer plusieurs sociétés à la fois, et d'exercer régulièrement la fonction de Membre du Conseil ou de juge au Tribunal.

Il nous a reçu le 4 septembre 2006 dans son bureau de Berlin.


> Monsieur Decolasse, je vous remercie de nous avoir accordé
> un peu de votre temps si précieux.


===>Bonjour, je vous remercie a mon tour pour cette interview qui ne peut me faire que du bien !


> Vous êtes ou avez été PDG
> de sociétés, PDG intérimaire de sociétés, directeur
> commercial de sociétés, publicateur de comptes, juge au
> tribunal, membre du conseil. Quelle sera votre prochaine
> réincarnation ?


==> Quelques projets sont en cours mais il n'est pas impossible qu'ils restent dans les cartons!
Cependant je pense avoir touché à tous les domaines en occupant les différentes fonctions citées, les autres aspects du jeu que je n'ai pas encore étudiés le seront peut-être, ou ne le seront jamais par choix!


> Vous considérez-vous comme accro au travail ?

==>A vrai dire je ne dirais pas que je suis accro du travail, en effet, en temps de cours dans la vie réelle, je consacre de 15 minutes à 1h30 de mon temps a industry par jour!
Certaines de mes sociétés n'ont pas réellement besoin de beaucoup de temps à consacrer et c'est comme cela que je m'en sors!


> Dans le même ordre d’idée, on vous compare souvent à
> Stakhanov, cet ouvrier russe qui était capable de produire
> une quantité incroyable de travail. Vous gérez également une
> société dénommée « Société Coopérative ». Vous ne seriez pas
> communiste par hasard ?


==> Je préfère me caractériser comme "commun"! En effet, je ne pense pas être plus ou moins bon ou mauvais que d'autres PDG, j'ai simplement saisi des occasions qui se présentaient et je pense que chacun peut si l'occasion se présente en faire autant!
Quant aux orientations politiques, le sujet serait trop long à aborder et le communisme est je pense sincèrement plutôt révolu à notre époque à part quelques irréductibles.


> Pourriez-vous nous révéler quelques secrets sur les
> dossiers en cours au Conseil ? Est-ce qu’on peut notamment
> s’attendre à une nouvelle loi anti-verticalisation ?


Concernant les dossiers des MC, tout est pour le moment assez calme : quelques cas de vente a perte, des AO en perspective et les affaires courantes a régler.
Je ne prévois pas de reproposer une réforme sur la verticalisation dans la mesure où je ne pense pas qu'on puisse obliger les PDG à se plier a cette règle. En passant, les mêmes PDG qui se plaignent lorsqu'un concurrent verticalise.


> Parmi les MC actuels, est-ce qu’il y en a un qui est
> chargé de veiller sur le coffre-fort de la Banque
> Industryelle ? Parce qu’il y a des rumeurs selon lesquelles
> un casse serait en préparation, mais je ne peux pas vous en
> dire plus, secret professionnel oblige…


Il serait plutot prétentieux de penser pouvoir piller la banque d'industry, en effet, il est possible que certains aient cette idée mais le passage à l'acte serait rendu difficile ne serait-ce que par le service de veille informationnelle effectuée par mes collègues et moi!
De plus, les systèmes de sécurité sont très perfectionnés pour en réalité ne surveiller qu'un petit butin!


> Vous qui avez été nommé dans le premier collège des Juges,
> quel est votre opinion sur le Tribunal ? Pensez-vous que
> cette institution résistera à l’épreuve du temps ?


En effet, j'ai été nommé juge d'industry dans la mesure où cela fait longtemps que je demande la séparation du pouvoir judiciaire et du pouvoir exécutif.
Je pense que si tout le monde y met un peu du sien, cela est tout à fait idéal de croire que cela durera Very Happy


> En tant que gérant de la Société Coopérative, vous avez un
> jour écopé d’une amende pour avoir acheté 3 moteurs au prix
> d’1 seul. Franchement, c’était l’affaire du siècle ce
> contrat, non ?


Vous savez, comme on dit, personne n'est infaillible! Cependant, pour en revenir à cette amende, je suis toujours et je le dis haut et fort contre la sanction qui m'a été prononcée, puisque la faute relevait de l'inattention et que je proposais le remboursement de la différence!
Les MC de l'époque ont choisi de me sanctionner tout de même ! Que dire de plus?


> Monsieur Decolasse, on vous connaît comme un gentleman
> dans le monde des affaires, il est très rare que vous
> critiquiez l’un de vos confrères. Accepteriez-vous de vous
> mouiller en nous citant le nom d’un PDG que vous n’aimez pas
> et en nous disant les raisons pour lesquelles vous ne l’aimez
> pas ?


Sincèrement, comme vous le savez, le monde d'indutry est un monde où il faut garder bonne relation avec tout le monde même si cela est complètement hypocrite!
Cependant, je ne laisserais pas passer l'occasion en disant qu'un PDG que je ne place pas haut dans mon fan club est le PDG de la société "industrie Varoise"
Pourquoi? La raison est simple : personne ne le connait, il ne répond pas souvent aux MI de commande ou de pub et joue a industry avec 3-4 joueurs tout au plus!
Cette manière de jouer ne reflète pas pour moi la meilleure manière de jouer a industry et étant un concurrent par ailleurs, vous comprendrez que je ne le porte pas haut dans mon estime, bien au contraire!


> Et pouvez-vous nous citer le nom d’un PDG que vous
> appréciez tout particulièrement ?


La question est difficile car il n'y en a pas qu'un! Mais je dirais que ceux que j'apprécie le plus sont en général ceux avec qui je monte des affaires, je gère les comptes ou ceux avec qui je fais du business.
Pour ne léser personne et par peur d'en oublier, je ne ferais pas de liste!


> Merci pour vos réponses, Monsieur Decolasse, avez-vous
> une dernière chose à déclarer ?


Oui une petite chose : je pense que tous les PDG devraient surveiller son voisin, car il se passe des choses sur industry, et croire que tout est rose serait une utopie! La magouille est souvent là où on ne l'attend pas ...

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'interview R P de Lolo Decolasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Publi-Express :: Archives V3 :: Exercice 24 : du 07-08-06 au 04-09-06 :: Le Journal :: Divertissements-
Sauter vers: