Publi-Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le come back : Bob RANDOM - Interview

Aller en bas 
AuteurMessage
BARRAL
Journaliste



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2006

Le come back : Bob RANDOM - Interview Empty
MessageSujet: Le come back : Bob RANDOM - Interview   Le come back : Bob RANDOM - Interview EmptyDim 21 Mai - 17:51

PUBLI EXPRESS :

Monsieur Random, Bonjour

BOB RANDOM :

Bonjour

PE : On vous sent trés motivé par votre retour Industryel

BR : Oui tout à fait. Ces petites vacances forcées mon permis de m'éloigner quelque peu de notre monde et celà m'a aussi permis de trouver de nouvelles idées à mettre en oeuvre.

PE : Vous avez commencé fort en décidant une restructuration totale de votre groupe avec les fermetures de toutes les usines de Fun Investissement, et la cession de Concept Recycling à Monsieur Ra. Pourquoi ces choix ?

BR : Nous étions parti sur le marché des machines é recycler, des ordinateurs et des ferrailleurs. Malheureusement, la demande pour ce genre d'article a fortement baissé et il fallait faire un choix. Soit nous gardions les usines et nous perdions encore des ej le temps de la reprise soit nous nous concentrions sur des activités plus lucrative.

Notre banque étant la seule activité du moment lucrative, nous avons décidé de nous concentrer sur ce domaine et d'essayer de le développer en offrant des financement et en investissant en bourse.

PE : Reste Bsi Banque Suisse D'Investissements Sa. Parlez nous du secteur bancaire de votre groupe :

BR : Notre banque à été créée en novembre 2005. Celà faisait un moment que j'y pensais, mais nous n'avions pas les outils pour pouvoir le faire. La banque a été constituée avec un capital de départ de 140'000ej et par la suite une émission de titre de 22'000ej. actuellement, ces 22'000ej représente la part qui n'appartient pas à Fun Investissements.

Avec le capital actuel, nos revenus sont relativement modeste. Nous versons 1ej par action de dividende mais, en vue de nouveau produits qui pourraient voir le jour dans quelque temps, si nous jugeons ces produits rentables, devrait augmenter.


PE : Comment expliquez vous la récente chute du titre de BSI ?

La baisse du cours de l'action à été une simple opération stratégique. Nous allons étudier la question d'un cours réel avec une société de conseil.

PE : Vous avez annoncez hier le rachat des parts de la Wall Street Familia à Monsieur Campion, ce qui fait de vous l'unique actionnaire du groupe. Pourriez vous nous en dire plus sur ce choix stratégique ?

BR : Oui notre banque à racheter WSF. Il faut savoir que nous étions propriétaire depuis quelques temps déjà de 49.87% du capital.

Notre banque étant active dans le domaine boursier, il nous semblait important d'avoir une société boursière. Cette société nous permettra, si tout se passe bien, de créer nos nouveaux produits.

PE : Une fusion entre la BSI et la WSF est elle envisageable ?


BR : En aucun cas BSI et WSF fusionneront. WSF continuera se activités actuelles et en aura d'autres supplémentaire liées au activités de notre banque.

PE : Que va devenir Fun Investissements ?

Fun Investissements est voué pour le moment à gérer sa participation. Dans le futur elle pourrait reprendre des activités ou simplement amener des fonds pour de nouvelles activités.

PE : Avez vous d'autres projets industryels ?

BR :
Oui j'en ai toujours mais une chose après l'autre;)

PE : Et le Niveau 6, vous y pensez ?

BR : j'y pense, mais celà ne sera pas avant 2 ou 3 exercice à première vue

PE : Monsieur Random, nous vous remercions

BR : Merci à Vous et bonne soirée




Propos recueilli par Jérôme Barral
Revenir en haut Aller en bas
 
Le come back : Bob RANDOM - Interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview des Membres du conseil: Bob Random
» Seb Ra - L'interview
» L'interview RP de G Wb
» Le projet INDUSTRYAL MOTORS - Interview de Guillaume LE LAN
» L'interview RP de Thierry Léoville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Publi-Express :: Archives V3 :: Exercice 20 : du 17-04-06 au 15-05-06 :: Le Journal :: Economie-
Sauter vers: