Publi-Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Secteur de la semaine : l'Immo - Interview de Greg CAMPION

Aller en bas 
AuteurMessage
BARRAL
Journaliste



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2006

Secteur de la semaine : l'Immo - Interview de Greg CAMPION Empty
MessageSujet: Secteur de la semaine : l'Immo - Interview de Greg CAMPION   Secteur de la semaine : l'Immo - Interview de Greg CAMPION EmptyDim 21 Mai - 18:41

PUBLI EXPRESS :

Monsieur Campion, bonjour. Vous avez accepté cet interview entre 2 Cacolac, et nous vous en remercions.

Greg CAMPION :

Bonjour, cela me semble tout à fait normal. Il est vrai que je suis très pris ces temps-ci, mais j'ai toujours aimé la presse...

PE : Le conseil actuel à décidé de relancer l'économie en tablant entre autre et principalement sur un ambitieux chantier : l'immobilier

GC : Oh oui !!!! Le conseil a mis les moyens de lancer ce domaine, et nous allons nous servir... euh... nous en servir allègrement. Le programme du conseil est assez opaque de prime abord, mais le résultat est quand même la subvention à 80% de société immobilière. Prenez exemple de l'ImmO FamiliA : 60 K de capital de ma part, 293 K de primes... Personne n'a rien dit et j'en reste coi...
Enfin revenons sur le sujet : oui ça permet de développer l'Immobilier et les activités afférentes, et ça va marcher. 50000 m² en préparation chez nous... ça promet !!!

PE : Du coup l'ennui qui semblait vous guetter s'est transformé en excitation ?

GC : Exactement !! J'allais le dire !!! Oui j'avoue m'ennuyer souvent, mais là je suis à fond !! Je me remets à la vodka.. c byzance... le plaisir de réfléchir, de commander !!! VOus avez vu le nombre d'AO de la Property !! Le pied !!!!

PE : Pourriez vous nous faire un point sur la Property Familia, Eco Familia, et Immeurope ?

GC : Property va décoller cet exercice et le prochains. 50000 m² de commandés, vous allez halluciner !!! Il était temps il est vrai. Beaucoup d'argent investis et de temps... Ca va payer !!! On y croit.
Eco FamiliA bénéficiera de ces résultats, car la maison mère fournit les fenetres et les materiaux de construction sur deux continents et ajoutez à ça les dividendes que la Property versera... Eco FamiliA est encore majoritaire à 68%...
Immeurope, c la société immobilière avant le programme du Conseil. Donc plutot que de bénéficier de prime et ainsi pouvoir verser des dividendes, le fonctionnement marche sur un emprunt maximum et une rémunération des actionnaires par remboursement des emprunts... Mais du coup l'amortissement se compte en dizaine d'exercices... donc ça va... doucement Smile


PE : Bilan ?

GC : Le plaisir revient. L'immobilier va décoller. Quelques regrets sur les passages de niveaux rapides, j'aurais du me renforcer au préalable pour être d'attaque sur différents projets... mais je jongle Smile Et ça va Smile

PE : Objectif et projets ?

GC : Réussir l'immobilier, grâce au programme du COnseil. Mais bon ça va m'occuper 15 jours et ça risque ensuite d'etre assez routinier. Je pense me représenter aux prochaines élections, et je travaille à de nouveaux concepts... Ca devrait m'occuper pleinement pendant 1 mois tout ça je pense Smile

PE : Comment expliquez vous les récentes chutes des cours de Immeurope et de la Property Familia ?

GC : Oh ça, ça ne concerne en rien la valeur de l'action, mais sa cotation. MG en partant à brader toutes ses actions, et certains en ont profités pour acheter... Et ils ont eu raison... Mais la valeur de l'action reste inchangée, seul sont court à diminuer. Et cela veut dire aussi que MG un des "gros" avait parié sur nous, avant de quitter l'univers Industryel !!! Et ça ça veut dire quelquechose Smile

PE : Vous avez dernièrement créé Immo Familia, entreprise précurseur dans l'entrepot a loyer modéré. Pourriez vous rappeler a nos lecteur le principe que vous souhaitez mettre en place à Immo Familia : Locataire/actionnaire ?

GC : ImmO FamiliA est un projet aboutit et terminé, mais d'autres suivront. Le principe est : achat de batiment et aggrandissement grace au programme du conseil. Location de ces batiments à 80% du prix de l'arbitre et revente des actions si les locataires le veulent. Les actions par leurs dividendes compensent le loyer payé, et ainsi vous "achetez" votre batiment en achetant les actions de la société qui le possède. Cout de cet achat virtuel : 5 fois moins cher qu'un batiment de l'arbitre. Ca le fait !!! Merci le conseil !!!

PE : Les groupes Bourbon, Fun Investissement, et BZH du Monde semble vous avoir emboité le pas. Si Bourbon est trés actif sur le marché de l'immobilier, ce n'est pas encore le cas de BZH et de Fun. Un partenariat est-il prévu avec ces derniers ?

GC : On en a parlé il y a quelques mois avec ces 3 partenaires...
Et la semaine dernière en accélérant les choses, il s'est avéré que seul le groupe Bourbon avait les liquidités pour investir et foncer... nous fonçons toujours également à la FamiliA, et donc on est parti à fond avec lui...

Mais nous aimerons travailler dans le futur avec messieurs Random et Corre que nous apprécions grandement... A suivre...

PE : Pensez vous que l'immobilier peut modifier significativement la face du monde Industryel ?

GC : Non avouons le pour l'instant. Il faudra attendre la 3.1 pour que ça ait une vraie influence. Trop d'approximations, trop de buggs... mais au moins ça va relancer un pan de l'économie et beaucoup nous amuser... Smile

PE : Vous avez choisi de vous séparer de Wall Street Familia, racheté par Monsieur Random. Dites en nous plus sur ce choix stratégique ?

GC : C'est une question de lassitude, et d'emploi du temps. Bob est actionnaire depuis un bout de temps, et nous lui avons souvent fait part des actions/projets de la Wall Street.

Actuellement nous sommes 100% Immobilier, pas trop le temps de faire mumuse avec la Bourse, et plus trop l'envie. Ca serait dommage pour autant que cette société qui a fait de gros bénéfices ne survive pas... Je fais entière confiance à Bob pour continuer cette marche en avant, et aider les sociétés à créer leur société cotée en Bourse. D'ailleurs pour info, avant de repasser la gérance à Bob, 3 sociétés cotées sortiront de chez nous cette semaine...

PE : Et le Niveau 8, C'est pour quand ?

GC : J'ai faillit le faire 2 exercices après le passage niveau 7, mais sans vouloir dévoiler quoique ce soit, il aurait fallut, du fait de la configuration du moment, que je liquide Eco et que je reparte depuis le début... Ca aurait fait plaisir aux actionnaires je suis sur... Et puis j'ai le temps maintenant, enfin je prends le temps.

PE : Nous vous remercions, Monsieur Campion, d'avoir répondu a nos questions.

GC : Y a pas de soucis. A votre disposition.


Propos recueilli par Jérôme Barral
Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur de la semaine : l'Immo - Interview de Greg CAMPION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seb Ra - L'interview
» L'interview RP de G Wb
» Le come back : Bob RANDOM - Interview
» Fred Bertani - L'interview
» L'interview R P de Lolo Decolasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Publi-Express :: Archives V3 :: Exercice 20 : du 17-04-06 au 15-05-06 :: Le Journal :: Economie-
Sauter vers: